Comment lui donner un signal dans des endroits où il n’y a pas de signal de téléphone portable pour garantir des appels normaux et un accès Internet

En plus des opérateurs qui établissent des tours de communication, lorsqu’il n’y a pas de signal de téléphonie mobile, les problèmes de communication par téléphone mobile peuvent également être résolus en installant des amplificateurs de signal de téléphonie mobile, des répéteurs sans fil et des répéteurs numériques à fibre optique. Tout d’abord, la station de base est une station de base de communication mobile publique, également appelée réseau public. Il s’agit d’un dispositif d’interface permettant aux appareils mobiles d’accéder à Internet et constitue également une forme de station de radio. Les amplificateurs et répéteurs de signaux de téléphonie mobile et les répéteurs numériques à fibre optique sont composés de composants ou de modules tels que des antennes, des duplexeurs RF, des amplificateurs à faible bruit, des mélangeurs, des atténuateurs ESC, des combineurs, des filtres et des amplificateurs de puissance.

Le principe de fonctionnement d’une station de base est une station émettrice-réceptrice radio qui transmet des informations via un centre de commutation de communications mobiles et des terminaux de téléphonie mobile dans une certaine zone de couverture radio. Les amplificateurs de signal de téléphone portable, les répéteurs sans fil et les répéteurs numériques à fibre optique utilisent tous des antennes de réception (antennes donneuses) pour recevoir les signaux de liaison descendante de la station de base et entrer dans l’amplificateur du répéteur. Ils amplifient les signaux utiles via des amplificateurs à faible bruit et suppriment les signaux de bruit dans l’amplificateur. station de base. Signal. Améliorez le rapport signal/bruit (S/B) ; puis convertissez le signal en un signal de fréquence intermédiaire, filtrez-le avec un filtre, amplifiez la fréquence intermédiaire, décalez la fréquence, puis convertissez-le en une radio. signal de fréquence, qui est amplifié par un amplificateur de puissance et transmis par l’antenne d’émission (antenne de retransmission). Les stations mobiles, les terminaux mobiles, etc. assurent les besoins de communication et réalisent une couverture de zone aveugle du signal, résolvant ainsi les besoins de signal.

Créer un signal sans signal de téléphonie mobile existant est une tâche complexe qui nécessite souvent une infrastructure et des ressources importantes. Cependant, il existe quelques alternatives que vous pouvez envisager :

Communications par satellite : dans les zones sans couverture téléphonique cellulaire, les communications par satellite peuvent constituer un moyen alternatif de passer des appels téléphoniques et d’accéder à Internet. Un téléphone satellite ou un appareil Internet par satellite peut se connecter directement aux satellites en orbite autour de la Terre, permettant ainsi la communication même dans des endroits éloignés ou isolés. Toutefois, les services de communications par satellite peuvent présenter des limites en matière de coût, de bande passante et de couverture dans certaines régions.

Fournisseurs de services Internet fixes sans fil : certaines zones sans couverture de téléphonie mobile peuvent avoir des fournisseurs de services Internet fixes sans fil. Ces fournisseurs utilisent la technologie sans fil pour fournir une connectivité Internet dans des zones spécifiques. Bien que ces services n’offrent pas de fonctionnalités d’appel vocal, ils peuvent fournir un accès Internet pour les communications via des applications de voix sur IP (VoIP) telles que Skype, WhatsApp ou d’autres services d’appel sur Internet.

Applications d’appel et de messagerie Wi-Fi : dans les zones couvertes par le Wi-Fi, vous pouvez profiter des applications d’appel et de messagerie Wi-Fi sur votre smartphone. Ces applications vous permettent de passer des appels et d’envoyer des messages sur votre réseau Wi-Fi sans utiliser de signal cellulaire. Les exemples populaires incluent WhatsApp, Skype, Google Voice et Facebook Messenger.

Amplificateur de signal cellulaire : Dans certains cas, vous pouvez utiliser un amplificateur ou un répéteur de signal cellulaire si le signal de votre téléphone portable est faible plutôt qu’inexistant. Ces appareils amplifient les signaux faibles existants et offrent une meilleure couverture dans une portée limitée. Les amplificateurs de signal nécessitent souvent un signal initial pour être amplifiés, ils peuvent donc ne pas être efficaces dans les zones où il n’y a aucun signal.

Il convient de noter que l’établissement de communications fiables dans des zones sans couverture de téléphonie mobile nécessite souvent des équipements, des infrastructures et des prestataires de services spécialisés. Les options énumérées ci-dessus peuvent ne pas être universellement applicables ou réalisables dans toutes les situations. Il est recommandé de rechercher et d’explorer les options de communication disponibles spécifiques à votre emplacement et de consulter votre fournisseur de télécommunications local pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier