Est-il efficace d’installer un brouilleur de signal de téléphone portable de faible puissance à l’extérieur

La puissance du brouilleur de téléphone portable est divisée en trois niveaux

Les brouilleurs de téléphones portables peuvent être grossièrement divisés en trois niveaux en fonction de leur puissance. Le premier niveau est de type basse consommation, c’est-à-dire que la puissance de transmission de chaque module de blindage est inférieure à 2-3 W. Le deuxième niveau est le type de puissance moyenne, c’est-à-dire que la puissance de transmission du module blindé est de 10 à 20 W. Le troisième niveau est le type haute puissance, ce qui signifie que la puissance de transmission du module de blindage atteint 50 W voire 100 W. Différents environnements d’application peuvent correspondre à des brouilleurs de signaux de téléphonie mobile de différents niveaux de puissance. Certains clients ont donc demandé : est-il efficace d’installer un brouilleur de signal de téléphone portable de faible puissance à l’extérieur ?

Généralement, les brouilleurs de téléphones portables à haute puissance sont utilisés dans les zones ouvertes extérieures et les grands espaces ouverts, tandis que les brouilleurs de téléphones portables à faible puissance sont utilisés dans les environnements intérieurs. Si vous choisissez la méthode inverse et installez le modèle basse consommation à l’extérieur, cela est très rare et ne peut se faire que dans des circonstances très particulières. Dans la plupart des cas, lorsque des isolateurs de téléphones portables de faible puissance sont installés à l’extérieur, leur portée de blindage efficace n’est que de 2 à 5 mètres. Après tout, sa puissance d’émission est relativement faible. Si vous bloquez seulement une si petite distance, elle ne sera certainement pas reconnue par les clients.

Raisons pour lesquelles les brouilleurs de téléphones portables à faible consommation sont inefficaces

Installer un brouilleur de téléphone portable de faible puissance à l’extérieur peut ne pas être une solution efficace pour plusieurs raisons :

Couverture limitée : les brouilleurs téléphones portables de faible puissance ont souvent une portée limitée et sont conçus pour être utilisés dans de petites zones intérieures. Lorsqu’elle est déployée à l’extérieur, la couverture du signal peut ne pas être suffisante pour interférer efficacement avec les signaux des téléphones portables à longue portée. Les environnements ouverts, les espaces plus grands et les obstructions potentielles peuvent réduire encore davantage l’efficacité d’un brouilleur.

Impact des interférences : les interférences des téléphones mobiles affectent non seulement l’appareil cible, mais perturbent également les services de communication légitimes. Les signaux de brouillage pourraient interférer avec les appels d’urgence, les communications de sécurité publique et d’autres services sans fil essentiels. Toute interférence involontaire avec des utilisateurs à proximité ou des systèmes de communication critiques peut avoir de graves conséquences et est souvent considérée comme contraire à l’éthique.

Réflexions et fuites de signaux : les environnements extérieurs comportent souvent des surfaces réfléchissantes telles que des bâtiments, des véhicules ou des éléments naturels comme des collines ou des arbres. Ces surfaces peuvent provoquer des réflexions de signal, entraînant des modèles de signal imprévisibles et des fuites potentielles au-delà de la zone de couverture prévue. Une fuite de signal peut interférer par inadvertance avec les utilisateurs ou les appareils à proximité.

Si vous êtes confronté à une utilisation indésirable de votre téléphone portable dans une zone extérieure spécifique, il est souvent préférable d’explorer des solutions alternatives. Par exemple, vous pourriez envisager de mettre en œuvre des politiques ou des lignes directrices pour décourager l’utilisation du téléphone portable, d’afficher des panneaux vous demandant de limiter l’utilisation du téléphone portable ou d’ajouter des mesures de sécurité pour répondre efficacement à toute préoccupation.

Lorsqu’il s’agit de l’utilisation du téléphone mobile dans les espaces extérieurs, la conformité légale, les considérations éthiques et l’impact potentiel sur les services de communication légitimes doivent être prioritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier