Fonctions et caractéristiques du système de défense active anti-drone fixe

Le système de défense anti-UAV fixe comprend un système de détection de drone et un système d’interception de drone.

Scénarios d’application :

Le système de brouilleur d’UAV fixe convient pour répondre aux exigences de défense à basse altitude de divers endroits, notamment les prisons, les bases militaires, les centres d’examen, les agences gouvernementales, les institutions financières, les ambassades, les installations industrielles, les ateliers de production, les stations-service et d’autres zones.

Fonctions principales:

Le système de défense anti-UAV fixe sert de dispositif capable de détecter et d’alerter sur les signaux des drones civils. Il peut identifier les signaux de télécommande et les signaux de transmission d’images des drones, fournissant des informations telles que le modèle de signal et la distance du drone, permettant ainsi la surveillance des cibles du drone et les capacités d’alerte précoce.

Le système de défense anti-UAV fixe peut perturber les informations de positionnement par satellite de tous les drones tombant dans sa couverture de signaux d’interférence. Simultanément, il peut couper les signaux de commande et les signaux de transmission d’images entre l’UAV et le contrôleur au sol, obligeant le drone à effectuer un atterrissage forcé ou à revenir.

Caractéristiques:

Avantages techniques : Le système utilise la technologie d’analyse du protocole radio CRPC, permettant une interprétation précise des signaux de commande de vol du drone et un avertissement fiable des caractéristiques du signal du drone. Il présente les avantages d’un minimum de fausses alarmes et de faux positifs, garantissant ainsi des mesures antiterroristes efficaces. Par rapport aux systèmes radar et basés sur le spectre, il offre des avantages significatifs.

Fonctionnement sans surveillance : Le système fonctionne de manière autonome sans nécessiter une surveillance humaine constante. Il effectue une détection automatique de la défense et enregistre les événements de frappe en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il peut détecter et repousser simultanément plusieurs types d’avions sans pilote avec différentes bandes de fréquences et types.

Avertissement avancé : le système peut détecter et repousser efficacement les drones à une distance d’au moins 3 km, offrant une couverture complète qui élimine la possibilité de se cacher ou de se camoufler. Il peut détecter et identifier à l’avance la télécommande des drones dans sa portée de contrôle, empêchant ainsi leur décollage.

Positionnement précis : le système utilise un balayage radar, permettant un suivi précis de la position des drones pendant le vol.

Identification d’un ami ou d’un ennemi : le système utilise une ingénierie inverse radio logicielle et une analyse de protocole pour identifier avec précision les modèles d’UAV et les codes d’identification de l’équipement. Il peut différencier les drones de la même marque et du même type ainsi que les différents types de drones. Il intègre une gestion de liste noire et blanche et une fonction d’identification « ami ou ennemi ».

Surveillance passive : le système utilise une antenne de réception omnidirectionnelle pour surveiller l’environnement radio dans la zone de défense en temps réel. Dans son état de surveillance, le système reçoit uniquement des signaux et ne transmet pas activement d’ondes électromagnétiques. Cette fonctionnalité garantit l’absence d’angle mort, de rayonnement ou d’interférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier