Pourquoi la plupart des systèmes de contrôle des brouilleurs de signaux de téléphonie mobile utilisent-ils des méthodes de transmission par connexion filaire ?

Pour répondre au besoin de limiter l’utilisation du téléphone portable dans divers environnements, l’installation de brouilleurs de téléphones portables s’est avérée être une solution efficace. Cependant, certains environnements, comme les écoles, les prisons et les centres de détention, nécessitent un grand nombre de perturbateurs, souvent des dizaines, voire des centaines. Par conséquent, la gestion et le contrôle de ces nombreux appareils ont conduit au développement de systèmes centralisés de contrôle des brouilleurs de téléphones portables. Actuellement, la méthode couramment utilisée dans ces systèmes de contrôle implique des connexions filaires.

le premier brouilleur 24 à brouilleurpro portable brouilleur (1)

Dans les systèmes de contrôle des brouilleurs téléphones portables existants, plusieurs appareils sont généralement mis en réseau via une connexion filaire. Ceci est réalisé en utilisant des câbles multicœurs pour la mise en réseau de protocole série. Une autre méthode implique des vecteurs électriques, où les lignes électriques qui alimentent le brouilleur transportent également le signal de commande. Quelle que soit la méthode utilisée, les réseaux de communication utilisent des connexions filaires. Cela soulève la question suivante : pourquoi la plupart des systèmes de contrôle des brouilleurs de téléphones portables s’appuient-ils sur des connexions filaires ?

Bien que le réseau sans fil élimine le besoin de lignes de communication dédiées, la bande de fréquence de communication utilisée par le réseau sans fil coïncide avec la fréquence bloquée ou perturbée par le brouilleur de signal du téléphone mobile, telle que 433 MHz, WiFi 2,4G, 5,8G, etc. Si le système de contrôle du brouilleur de signal de téléphone portable adopte une connexion sans fil, un dilemme embarrassant surviendra lorsque l’administrateur tentera d’activer le brouilleur à distance via un logiciel, le signal non blindé peut permettre au système de s’allumer normalement, mais une fois le brouilleur activé. , la communication sans fil sera bloquée. Le signal sera perturbé par le signal d’interférence, empêchant les commandes de contrôle ultérieures du personnel de direction d’atteindre le brouilleur ou la distance de transmission sera considérablement raccourcie, affectant ainsi le fonctionnement global du téléphone mobile. système de contrôle du brouilleur de signal.

le premier brouilleur 24 à brouilleurpro portable brouilleur (3)

Par conséquent, en raison des défis posés par l’instabilité du signal provoquée par la transmission sans fil, la plupart des systèmes de contrôle actuels des brouilleurs de signaux de téléphonie mobile reposent sur des connexions filaires et des réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier