La marine américaine reçoit le système de guerre électronique AN/SLQ-32 de Northrop Grumman

Northrop Grumman a annoncé le 11 juin 2021 avoir livré le modèle d’ingénierie et de développement (EDM) du bloc 3 du programme d’amélioration de la guerre électronique de surface AN/SLQ-32(V)7 (SEWIP) à l’US Navy pour les opérations terrestres. La remise officielle a eu lieu lors d’une cérémonie organisée au centre d’intégration de systèmes de Northrop Grumman à Baltimore, dans le Maryland, en présence de représentants de l’entreprise et du programme de la Marine.

La réussite des tests d’intégration et de qualification du système SEWIP Block 3, dans le cadre du contrat de conception, de fabrication et de développement, marque une étape importante. Cela signifie que le système est prêt pour des tests formels à terre au centre des systèmes de combat de surface du Naval Sea Systems Command à Wallops Island, en Virginie.

L’AN/SLQ-32(V) est le principal système de guerre électronique (GE) déployé sur les principaux navires de surface de la marine américaine, avec plus de 450 systèmes produits. Les suites (V)1 et (V)2 sont des systèmes passifs qui offrent des capacités d’alerte précoce, de détection et de suivi contre plusieurs menaces. La suite (V)3 améliore ces capacités en permettant des réponses actives pour contrer plusieurs menaces simultanément. La version avancée (V)4 est utilisée sur les porte-avions, tandis que la (V)5, utilisée sur les destroyers et les frégates, intègre le système passif (V)2 avec un brouilleur électromagnétique actif appelé « Sidekick ». Le système SLQ-32(V) est en service dans le monde entier depuis les années 1980, et les efforts continus visant à restaurer et à mettre à niveau les anciens systèmes prolongeront sa durée de vie opérationnelle jusqu’au 21e siècle.

Le système atteint ses objectifs de guerre électronique en offrant une couverture de fréquence complète dans la bande de menace, une couverture azimutale instantanée, une probabilité d’interception de 100 % et la capacité de répondre simultanément à plusieurs menaces. Il peut détecter les radars de recherche et de ciblage des avions bien avant qu’ils ne détectent le navire, et son temps de réponse rapide garantit l’activation de mesures anti-interférences pour contrer le ciblage à longue portée et tromper les missiles tirés sur le navire. Le système comprend également une bibliothèque en ligne de types d’émetteurs pour une identification rapide.

Raytheon s’est récemment associé à Lockheed Martin pour soutenir l’initiative bloc 3 du programme d’amélioration de la guerre électronique de surface (SEWIP) de la marine américaine, dans le but d’améliorer la capacité d’attaque électronique de la flotte contre les missiles anti-navires à l’aide du système AN/SLQ-32(V). .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier