Comment les brouilleurs pleine bande 5G interfèrent-ils avec les signaux ?

Dans les salles d’examen, l’utilisation de brouilleurs 5G pleine bande est devenue une pratique courante. Ces brouilleurs sont utilisés non seulement lors des examens d’entrée au lycée, mais également lors des examens de troisième cycle, des examens de la fonction publique et de divers tests de qualification. Leur objectif est d’empêcher les candidats d’accéder au monde extérieur via des signaux sans fil. Lorsqu’ils fonctionnent dans la salle d’examen, ces brouilleurs interfèrent avec divers signaux de téléphonie mobile (2G, 3G, 4G, 5G), les signaux d’interphone sans fil, Bluetooth, WiFi et autres signaux sans fil, les bloquant efficacement.

Alors, comment un brouilleur pleine bande perturbe-t-il les signaux des téléphones portables ?

Pour comprendre cela, nous pouvons faire une comparaison entre les téléphones portables et les radios. Les radios subissent souvent des interférences qui rendent les chaînes brouillées et les signaux inaudibles. Tout comme les radios peuvent être brouillées, les téléphones portables peuvent également l’être, soit naturellement, soit via des appareils spécifiques.

Lorsque nous utilisons des téléphones mobiles, nous devons nous connecter à la station de base de notre opérateur de communication. Différentes normes de téléphonie mobile fonctionnent sur différentes fréquences pour garantir qu’elles coexistent pacifiquement sans interférer les unes avec les autres.

Le principe fondamental d’un brouilleur pleine bande est de transmettre un signal radiofréquence qui correspond à la fréquence utilisée par les téléphones mobiles. En utilisant la même fréquence, le téléphone mobile ne peut pas distinguer le signal du brouilleur de celui d’une station de base typique. Cela entraîne des interférences. Chaque fois que la station de base tente d’établir une connexion avec le téléphone, elle rencontre un « bruit » important, rendant le signal du téléphone méconnaissable.

dernier brouilleur de bureau de brouilleurpro signal (4)

Un espace de blindage sphérique est créé sur mesure en fonction de la bande de fréquences émise par le dispositif de brouillage pleine bande. Dans la plage spécifiée, il génère automatiquement un champ magnétique de protection, provoquant ainsi la perte des signaux des téléphones mobiles situés dans cet espace. Lorsqu’un brouilleur telephone pleine bande 5G est opérationnel, il désactive la capacité du téléphone à envoyer ou à recevoir des signaux dans la plage désignée. Par conséquent, le téléphone ne peut ni émettre ni recevoir d’appels, ce qui le rend inactif.

Beaucoup de gens ignorent les distinctions entre Bluetooth, WiFi et données mobiles, car ce sont toutes des technologies de communication sans fil. Cependant, la principale différence réside dans les bandes de fréquences qu’ils utilisent. Dans la technologie de communication mobile, la 2G fonctionne principalement dans la bande 900-1 700 MHz, la 3G dans la bande 1 900-2 100 MHz, la 4G dans la bande 2 300-2 500 MHz et la 5G dans la bande 3 400-3 600 MHz. Le Bluetooth et le WiFi, quant à eux, fonctionnent à 2,4 GHz.

Par conséquent, un brouilleur pleine bande 5G peut identifier avec précision la bande de fréquences de communication utilisée et générer un signal de brouillage dans cette plage de fréquences spécifique. Cela bloque efficacement et complètement les signaux sans fil des téléphones mobiles.

brouilleurs populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier