Les candidats universitaires peuvent passer des questions en raison des failles du blindage du signal 5G

Le 8 juin 2021, le bureau de l’éducation du district de Huangpi, ville de Wuhan, a publié un avis informant le candidat Wu Moumou des violations des examens. Wu Moumou a illégalement introduit son téléphone portable dans la salle d’examen pour vérifier les copies du test. Il a été constaté que le surveillant n’avait pas effectué les contrôles de sécurité appropriés à l’entrée et avait manqué à ses fonctions. En réponse aux demandes de renseignements, le bureau des admissions du district de Huangpi a déclaré que les candidats pourraient avoir profité d’une faille dans le système de protection du signal 5G, leur permettant d’utiliser leur téléphone portable pour télécharger des questions de test. Comme nous le savons tous, l’utilisation de téléphones portables est strictement interdite dans la salle d’examen. Même s’ils sont introduits accidentellement, ils ne seront pas utilisables en raison du blocage du signal.

Le problème réside dans l’effet de blindage des anciens brouilleurs de signaux sur les signaux 5G. « La 5G est un système de réseau récemment lancé qui utilise de nouvelles bandes de fréquences radio, et de nombreux anciens brouilleurs ne prennent pas encore en charge la fonction de blocage des signaux 5G.

Les réseaux 5G de China Telecom et China Unicom utilisent principalement des ressources spectrales de 100 MHz dans la bande 3,5 GHz, et China Mobile utilise principalement 160 MHz dans la bande 2,6 GHz et 100 MHz dans la bande 4,9 GHz.

Le principe de fonctionnement du brouilleur de signal est d’émettre des signaux plus forts dans la bande de fréquence correspondante du réseau mobile, supprimant efficacement les signaux normaux et atteignant l’objectif de blindage. « 

brouilleur wifi puissant ltewimax-gps 3g4g brouilleurpro bloqueur (1)

« Il y a deux possibilités. La première est que le signal 5G pourrait ne pas être dans la portée du brouilleur de signal utilisé sur place.  » Deuxièmement, le signal 5G lui-même peut avoir des capacités anti-interférences plus fortes, et il est difficile pour le brouilleur de réussir à le faire. supprimer les interférences. » a expliqué un expert.

Avec les progrès continus de la technologie de communication, le système de signal 5G est différent du système 4G d’origine. Il est compréhensible que les anciens modèles de brouilleurs de signal ne soient pas en mesure d’interférer complètement avec le signal 5G.

Cette vulnérabilité peut être coordonnée à l’avance avec le service des télécommunications pour déterminer quels types de signaux existent à proximité de la salle d’examen, puis déployer de nouveaux brouilleurs pour interférer avec ces signaux.

La puissance du brouilleur affecte également son efficacité de protection du signal. De plus, la force du signal sur site est également cruciale pour les performances du brouilleur telephone. Si la force du signal est trop élevée, il risque de ne pas être efficacement supprimé et un brouilleur plus puissant doit être envisagé.

brouilleur wifi puissant ltewimax-gps 3g4g brouilleurpro bloqueur (3)

Selon le Weibo officiel du bureau d’éducation du district de Wuhan Huangpi, après avoir visionné la rediffusion vidéo de la salle d’examen dans la soirée du 7 juin, il a été confirmé que le candidat Wu Moumou avait illégalement introduit un téléphone portable dans la salle d’examen pour prendre des photos du les épreuves de test et il y a eu un problème avec le contrôle de sécurité d’entrée du surveillant. En cas de manquement au devoir et de manquement au devoir, les candidats qui enfreignent le règlement seront disqualifiés de l’examen et les résultats de chaque matière pour laquelle ils ont postulé seront affichés. sera invalidée et d’autres mesures seront prises en fonction des résultats de l’enquête.

Dans l’après-midi du 8, le département provincial de gestion de la radio du Hubei a répondu aux médias et a déclaré qu’une équipe spéciale avait été mise en place pour enquêter sur l’affaire. S’il est déterminé que les candidats ont utilisé des équipements radio pour tricher, ils seront tenus légalement responsables. .

brouilleurs populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier