Points douloureux et difficultés liés à l’installation et à l’utilisation de brouilleurs de signaux de téléphonie mobile dans les villes

Au cours des trois ou quatre dernières années, le déploiement et l’adoption de la technologie de communication 5G se sont généralisés dans diverses villes. Les utilisateurs de téléphones mobiles ont presque terminé la transition des appareils 4G vers la 5G. Cependant, ces progrès entraînent une situation paradoxale. Dans les endroits où l’utilisation des téléphones mobiles doit être restreinte, il est également nécessaire de mettre à niveau et de remplacer les brouilleurs de téléphones portables. Néanmoins, sur la base des commentaires de nombreux revendeurs et clients, nous avons rencontré davantage de défis lors de l’installation et de la mise en service de projets de blindage des signaux de téléphonie mobile par rapport à l’ère 3G ou 4G précédente. Ce problème est particulièrement prononcé dans les zones urbaines animées. Dans cette discussion, nous soulignerons les points faibles et les difficultés associés à l’installation et à l’utilisation de brouilleurs de téléphones portables dans les villes et proposerons des analyses et des solutions correspondantes.

En examinant les informations sur la construction et le déploiement des stations de base 5G fournies par les principaux opérateurs, il devient évident que la densité des stations de base 5G dans les principales zones urbaines est nettement supérieure à celle des stations 3G et 4G précédentes. De plus, en termes d’applications de division du spectre 5G, l’accent est mis sur les bandes haute fréquence telles que 2 600 MHz et 3 600 MHz. Cela représente une évolution vers des fréquences plus élevées par rapport aux bandes 1,8 GHz et 2,1 GHz utilisées par les réseaux 3G et 4G il y a quelques années. Des fréquences plus élevées entraînent une capacité de diffraction réduite des informations radiofréquence, des capacités anti-interférences plus faibles et des distances de transmission plus courtes. Pour garantir une transmission stable du signal et des débits de données fiables, les opérateurs de communication sont obligés de construire des stations de base 5G de manière plus dense. Cela pose des défis importants pour obtenir l’effet de protection souhaité avec les brouilleurs de téléphones portables. Plus la station de base 5G est proche de l’équipement de brouillage, moins les capacités de blindage de l’équipement deviennent efficaces. Si les stations de base 5G sont situées à une distance de 500 mètres, voire à deux ou trois cents mètres, les dispositifs de blindage 5G conventionnels de faible consommation auront une efficacité limitée.

nouveau brouilleur de téléphone de brouilleurpro signal (4)

La densité excessive de la construction des stations de base 5G entrave la capacité des brouilleurs de téléphones portables à fournir une portée de protection suffisante. Les solutions potentielles impliquent généralement les approches suivantes : pour la bande de fréquences 5G spécifique utilisée, l’ajout de modules haute puissance dédiés à cette bande de fréquences ; en variante, remplacer l’antenne omnidirectionnelle d’origine, qui a une valeur de gain inférieure, par une antenne directionnelle possédant une valeur de gain plus élevée.

brouilleurs populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier