Pourquoi les brouilleurs de signaux de téléphonie mobile dans les salles d’examen utilisent-ils rarement des modèles haute puissance ?

Tous les quelques mois, à la veille de l’examen d’entrée à l’université et de l’examen d’entrée au lycée, nous recevons un grand nombre de demandes de clients des écoles concernant les brouilleurs de signaux de téléphonie mobile dans la salle d’examen. Au cours du processus de consultation sur les produits, une préoccupation commune parmi les clients est de savoir si un ou deux brouilleurs de téléphone portable haute puissance achetés dans la salle d’examen peuvent couvrir efficacement les besoins de protection des signaux de l’ensemble de l’école. Les clients estiment que le nombre réduit d’appareils rend l’installation et le fonctionnement beaucoup plus simples. Cependant, cette hypothèse est-elle vraiment correcte ?

Pour parler franchement, l’idéal semble beau, mais la réalité est pleine de défis. Bien que les brouilleurs de signaux haute puissance aient une puissance de transmission élevée et une large couverture de signal, il faut reconnaître que ces dispositifs ne sont pas adaptés à l’environnement typique des salles d’examen des écoles. Tout d’abord, leur principal scénario d’application est l’environnement extérieur. Deuxièmement, une large couverture signifie également une longue distance de transmission dans un environnement visuellement dégagé. Cependant, lorsque le signal blindé rencontre des obstacles tels que des murs, des bâtiments, etc., le signal sera considérablement atténué. Cela rend difficile l’obtention d’une couverture de signal sur une large zone. La salle d’examen de l’école se compose de plusieurs étages et salles de classe, avec des cloisons entre les deux. L’environnement est loin d’être transparent et dégagé.

dispositif de brouillage de signal brouilleur (5)

De plus, si un brouilleur de signal de téléphone portable de haute puissance est sélectionné pour la salle d’examen, rien ne garantit que son installation et son fonctionnement seront simples et pratiques. Dans les applications pratiques, l’équipement ne doit pas être installé à l’intérieur des bâtiments ou sur les toits pour éviter le blocage et l’atténuation du signal par les murs et les sols. Pendant l’utilisation, le brouilleur de signal de téléphone portable haute puissance doit être placé à une distance appropriée devant ou derrière le bâtiment. Généralement, l’antenne de l’appareil doit être élevée à une certaine hauteur, par exemple au moins 2-3 étages. De plus, les orages potentiels doivent également être pris en compte, c’est pourquoi l’équipement de blindage doit être équipé d’une protection contre la foudre et de mesures d’étanchéité.

dispositif de brouillage de signal brouilleur (2)

Sur la base de l’analyse et des suggestions ci-dessus, il est évident que les modèles haute puissance ne sont généralement pas recommandés pour les brouilleurs de signaux de téléphonie mobile dans les salles d’examen.

brouilleurs populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier