Technologie anti-drone

Avec les progrès des technologies liées aux drones, leurs applications dans diverses industries et dans la vie quotidienne se sont considérablement développées. Les drones civils sont désormais largement utilisés dans des domaines tels que les secours d’urgence, la surveillance environnementale, l’inspection des lignes électriques, la photographie et la cartographie aériennes et la protection des cultures. Il est toutefois crucial de veiller à ce que les vols de drones restent dans des limites raisonnables et légales. Les opérations non réglementées et non autorisées de drones peuvent perturber le fonctionnement normal des avions militaires et civils, entraînant potentiellement de graves accidents. De tels incidents présentent des risques importants pour la sécurité nationale, ainsi que pour la sécurité de la vie privée et des biens. Par conséquent, le développement de dispositifs anti-drones est devenu une solution efficace pour contrôler les vols illégaux et non autorisés de drones.

Actuellement, les systèmes anti-drones nationaux et étrangers s’appuient sur trois méthodes principales pour lutter contre les menaces liées aux drones :

1.Brouillage et blocage du signal (rentables et largement applicables) :

a) Interférences des ondes radio électromagnétiques : en interrompant les signaux de télécommande, de transmission de données et de transmission d’images du drone (généralement dans la plage 2,4 GHz/5,8 GHz pour les drones civils), le drone passe en mode d’autoprotection lorsque le signal est perdu. Cela oblige le drone à atterrir ou à quitter la zone.
b) Interférences de navigation et de positionnement GPS : les drones dépendent fortement des systèmes de navigation et de positionnement par satellite. Interférer avec les signaux GPS peut perturber leur positionnement précis, déclencher le mode d’autoprotection du drone et l’amener à effectuer un atterrissage d’urgence ou un amerrissage forcé. Cette méthode est populaire et facile à utiliser avec les brouilleurs de drones.

brouilleur superbe de bourdon de brouilleurpro signal

2.Attaques armées (non réalisables dans des environnements civils) :

Dans un contexte civil, attaquer et détruire directement des drones à l’aide d’armes n’est pas pratique. Cette approche nécessite un ciblage précis, entraîne des coûts élevés et peut entraîner des dommages collatéraux dus aux chutes de débris du drone détruit. Cette méthode n’est donc pas réalisable pour des applications civiles. Le brouilleur WIFI et Brouilleur GPS le plus vendu en Europe et aux États-Unis.

3.Intercepter et capturer des réseaux (difficile à mettre en œuvre) :

Une autre contre-mesure consiste à lancer des filets d’interception depuis le sol ou à les déployer depuis les airs pour capturer des drones. Les méthodes incluent l’utilisation de filets de capture ou de drones plus gros pour capturer des drones plus petits. La méthode de tir au filet consiste à lancer un filet de capture à courte distance, mais elle nécessite une grande précision. Une autre approche consiste à utiliser de gros drones équipés d’énormes filets de capture en dessous. Cependant, cette méthode est difficile à contrôler et les petits drones sont plus agiles et flexibles, ce qui limite l’utilisation généralisée de cette technologie.

équipement d'interception de drone de brouilleurpro (3)

BROUILLEURPRO Electronics possède 10 ans d’expérience professionnelle dans la fourniture de méthodes rentables et largement applicables pour lutter contre le brouillage et le blocage des signaux des drones.

brouilleurs populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier