Un amplificateur de signal de téléphone portable peut-il amplifier les signaux dans les deux sens ?

La plupart des gens connaissent déjà les amplificateurs de signal de téléphonie mobile, mais certains internautes m’ont récemment interrogé sur le principe de l’amplification bidirectionnelle dans les amplificateurs de signal. En réponse à cette question, je vais vous proposer aujourd’hui quelques éléments de vulgarisation scientifique dont vous vous souviendrez !

1.Que signifie « bidirectionnel » ?

En communication, le terme « bidirectionnel » fait référence à la capacité des deux parties impliquées à s’envoyer des messages. La communication bidirectionnelle, également appelée communication semi-duplex, permet aux deux parties d’échanger des informations, mais pas simultanément (et elles ne peuvent pas non plus recevoir en même temps). Cette méthode de communication implique qu’une partie envoie un message, suivie par l’autre partie qui le reçoit, et vice versa après un certain temps.

brouilleur 4g offre de brouilleurpro spéciale brouilleur (1)

D’un autre côté, la « communication simultanée bidirectionnelle », également appelée communication duplex intégral, signifie que les deux parties peuvent envoyer et recevoir des informations simultanément. Dans une communication unidirectionnelle, un seul canal est nécessaire, permettant à une seule partie d’envoyer et de recevoir des messages avant que l’autre partie puisse commencer à envoyer des informations. Cependant, la communication bidirectionnelle alternative ou la communication bidirectionnelle simultanée nécessite deux canaux, un pour chaque direction, offrant ainsi la plus grande efficacité de communication. Brouilleurs WiFi et brouilleurs GPS populaires.

2.Comment un amplificateur de signal réalise-t-il une amplification bidirectionnelle ?

  1. Un amplificateur de signal de téléphone portable (professionnellement connu sous le nom de répéteur) est composé de divers composants ou modules, notamment une antenne, un duplexeur radiofréquence, un amplificateur à faible bruit, un mélangeur, un atténuateur ESC, un filtre, un amplificateur de puissance, etc., formant un chaîne d’amplification en amont et en aval.
  2. Le principe de fonctionnement d’un amplificateur de signal de téléphone portable est le suivant : l’antenne avant (antenne donneuse) reçoit le signal descendant de la station de base et le transmet au répéteur, où le signal utile est amplifié via un amplificateur à faible bruit. L’amplificateur supprime le signal de bruit et améliore le rapport signal/bruit (S/B). Le signal est ensuite converti en fréquence intermédiaire, filtré et amplifié par un amplificateur de fréquence intermédiaire.
  3. La fréquence est décalée et convertie en fréquence radio, amplifiée par l’amplificateur de puissance et transmise de l’antenne arrière (antenne de retransmission) à la station mobile. Simultanément, l’antenne arrière reçoit le signal de liaison montante de la station mobile, qui est traité via la liaison d’amplification de liaison montante. Le signal passe par l’amplificateur à faible bruit, le convertisseur abaisseur, le filtre, l’amplificateur intermédiaire, le convertisseur élévateur et l’amplificateur de puissance avant d’être transmis à la station de base. Cela permet une communication bidirectionnelle entre la station de base et la station mobile.
brouilleur 4g offre de brouilleurpro spéciale (6)

Lors de l’installation d’un amplificateur de signal, il est important de noter que le signal de l’antenne intérieure ne doit pas être reçu par l’antenne extérieure, car cela pourrait provoquer une auto-excitation. Pour éviter cela, les deux antennes doivent être séparées de plus de 8 mètres. Vous comprenez maintenant comment les amplificateurs de signaux établissent une communication bidirectionnelle. N’hésitez pas à commenter et à me faire part de vos impressions !

brouilleurs populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier