Un brouilleur de signal de téléphone portable doit-il couvrir la bande de fréquences de 4 800 M ?

Dans les brouilleurs de téléphones portables grand public, ils sont capables de bloquer simultanément les signaux 2G, 3G, 4G et 5G. En règle générale, ces brouilleurs contiennent au moins 10 modules de blindage, comme indiqué par divers fabricants dans les informations techniques de leurs produits. Il est courant de retrouver la bande de fréquence 4800-4900MHz mentionnée parmi ces modules. Cependant, est-il nécessaire de protéger la bande de fréquences 4 800-4 900 MHz dans l’environnement actuel des réseaux de communication ?

Selon les informations publiques, la bande de fréquences 4 800 MHz est en fait l’abréviation de la plage 4 800-5 000 MHz. Cette bande de fréquences est principalement attribuée à la bande N79 des téléphones mobiles 5G. En Chine continentale, la bande 4 800-4 900 MHz est attribuée à China Mobile pour la 5G, tandis que la bande 4 900-4 960 MHz est attribuée à la radio et à la télévision chinoises. Cependant, il est important de noter que les deux opérateurs n’ont pas entièrement déployé de stations de base 5G à l’échelle nationale dans la bande 4 800 MHz. China Mobile, en particulier, utilise la bande 4 800 MHz uniquement pour des réseaux privés locaux à petite échelle dans très peu de régions et à des occasions spécifiques.

dispositif de brouillage de signal brouilleur (2)

Par conséquent, dans la plupart des provinces, villes et régions de Chine, les téléphones mobiles 5G ne peuvent pas recevoir les signaux des stations de base dans la bande de fréquences de 4 800 MHz. Cela conduit à un résultat intéressant : la présence du module de blindage 4 800 MHz dans le brouilleur de téléphone portable est quelque peu redondante. Que ce module soit installé ou non n’a pas d’impact significatif sur l’efficacité globale du brouilleur. Par conséquent, il est possible d’omettre le module 4 800 MHz dans le brouilleur de téléphone portable et de ne pas l’installer. Cela ne poserait aucun problème à court terme et resterait réalisable même si les opérateurs décidaient d’ouvrir complètement et de populariser la bande de fréquences 4 800 MHz à l’avenir, car des installations pourraient être ajoutées à ce moment-là.

brouilleurs populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier