Un système de protection du signal de téléphone portable de faible puissance peut-il pénétrer dans le mur et produire l’effet d’interférence à l’intérieur de la maison ?

Nous recevons souvent des demandes de clients concernant des brouilleurs de signal de téléphone portable petits, légers et faciles à transporter. Un scénario unique consiste à utiliser un brouilleur avec au moins un mur au milieu, dans le but de faire passer le signal interférent à travers le mur et d’interférer avec la zone de l’autre côté.

Pour répondre à cette exigence, nous recommandons l’utilisation de systèmes de blocage de signal de téléphone portable de faible puissance. Cependant, la question se pose : le signal peut-il pénétrer dans le mur et interférer efficacement avec le signal à l’intérieur du bâtiment ?

Pour répondre à cette question, nous devons considérer deux facteurs clés : les caractéristiques de transmission du signal et l’impact des matériaux des murs sur la pénétration du signal.

En termes de caractéristiques de transmission du signal, le signal d’interférence émis par notre brouilleur de téléphone portable est un signal de bruit blanc correspondant à la fréquence du téléphone mobile. Contrairement aux rayons X, les signaux sans fil se comportent davantage comme des ondes lumineuses ou sonores lorsqu’ils rencontrent des obstacles tels que des murs. Ils ont des capacités de pénétration limitées et impliquent souvent des phénomènes tels que la réflexion et la réfraction.

dispositif de brouillage de signal brouilleur (5)

Les matériaux des murs ont des effets variables sur la pénétration du signal. Prenons comme exemple les signaux d’interférence rencontrés par notre brouilleur de signal de téléphone portable provenant de différents types de murs. Si le signal d’interférence rencontre un mur solide en béton armé, la majeure partie sera réfléchie par le mur et il est difficile de s’attendre à ce que le signal pénètre de manière significative. Cependant, face à un mur de briques ordinaire, le signal d’interférence peut pénétrer dans une certaine plage, mais la force du signal sera quand même considérablement atténuée. Pour des matériaux tels que les plaques de plâtre ou le verre massif, l’effet de pénétration sera meilleur et l’atténuation sera relativement faible, autour de -8 dB.

dispositif de brouillage de signal brouilleur (2)

Alors, un système d’interférence de signal de téléphone portable de faible puissance peut-il pénétrer dans le mur et provoquer des interférences dans le bâtiment ? Cela dépend de deux facteurs. Tout d’abord, la puissance de transmission du dispositif de brouillage joue un rôle essentiel. Plus la puissance est élevée, plus la pénétration du signal et les effets d’interférence seront évidents. Deuxièmement, le matériau et l’épaisseur du mur sont également importants. Face à un mur solide en béton armé, il est difficile de s’attendre à une pénétration du signal et à des interférences efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier