Que dois-je faire si mon téléphone est surveillé ? Des experts en confidentialité vous expliquent comment y faire face

Que dois-je faire si je soupçonne que mon téléphone est surveillé ? Des experts en confidentialité partagent des conseils et des mesures pour y faire face.

1.Écoute clandestine du microphone :

Installer de minuscules bugs sur les téléphones portables est une forme primitive de surveillance. Lorsque des appels téléphoniques filaires sont effectués, les signaux analogiques sont transmis sans cryptage et sont plus faciles à intercepter et à surveiller. Et les signaux des téléphones portables sont cryptés et le décryptage nécessite plus d’efforts. Cependant, le piratage de téléphones portables se produit de temps en temps.

Par exemple, installer de minuscules bugs sur les téléphones portables était autrefois une technique d’écoute courante. Cependant, en raison de la complexité des smartphones modernes, il est difficile de démonter complètement le téléphone. Même si vous retirez la façade arrière, les composants internes sont très denses, ce qui rend difficile l’installation d’un bug. De plus, la portée de transmission de cette méthode d’écoute est généralement limitée à des dizaines de mètres et elle est inefficace au-delà de cette portée. Compte tenu du processus fastidieux de démontage des smartphones, cette méthode n’est pas pratique dans la société actuelle.

Précautions : évitez de laisser des inconnus toucher votre téléphone.

Pour minimiser le risque que votre téléphone soit truqué par des micro-auditeurs, il est recommandé d’acheter ou de réparer votre téléphone dans un magasin professionnel réputé plutôt que de le confier à un inconnu. Soyez prudent lorsque quelqu’un vous propose un téléphone portable, car il peut s’agir d’un appareil modifié. Dans les films, les personnages font souvent du bruit pour contrer la surveillance, car les insectes sont sensibles à de telles perturbations. Par conséquent, si vous soupçonnez que quelqu’un écoute un appel téléphonique hautement confidentiel, la génération d’un bruit de fond peut nuire à la tentative d’écoute car la qualité de la réception sera considérablement affectée. Brouilleurs et brouilleurs wifi populaires qui valent la peine d’être achetés.

2.Pseudostation de base :

Les brouilleurs GSM agissent essentiellement comme des pseudo-stations de base. Les appels téléphoniques sont transmis via des tours de téléphonie cellulaire à proximité, qui agissent comme des « ponts » reliant les appelants. Alors que les stations de base légitimes reçoivent et transmettent des signaux, les fausses stations de base ne reçoivent que des signaux. Ces fausses stations de base varient en taille, avec des stations de base plus petites ressemblant à des ordinateurs centraux capables d’intercepter tous les signaux de communication environnants.

Malgré l’abondance des signaux, les circuits intelligents de ces appareils peuvent identifier les téléphones spécifiques à intercepter. La fausse station de base obtient mystérieusement les numéros IMSI de tous les téléphones à sa portée. Le numéro IMSI est un identifiant unique pour chaque téléphone. Une fois qu’une fausse station de base obtient le numéro IMSI, elle peut bloquer tous les signaux de ce téléphone particulier.

Précautions : la sécurité consiste à éteindre votre téléphone.

Normalement, lorsqu’un téléphone est éteint, il est considéré comme sûr et ne peut être surveillé. Il est encore plus sûr de retirer complètement la batterie, car aucune puce ne peut fonctionner sans alimentation, y compris les téléphones. Cependant, ce n’est pas une garantie absolue. Si le téléphone modifié dispose d’une batterie cachée supplémentaire, il peut toujours être surveillé même si le téléphone est éteint. Pour prévenir tout risque potentiel, vous pouvez éteindre votre téléphone et le placer dans un boîtier métallique scellé, offrant ainsi une couche de protection supplémentaire contre l’interception.

brouilleurs populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier